Nadia Lemire occupe le rôle de directrice des finances et de la comptabilité.
Vanessa est directrice du bureau de l’Environnement de de Wôlinak. Elle possède une formation universitaire en biologie et en géomatique. De plus, elle met à profit son énergie contagieuse, son dynamisme et ses compétences afin de développer son département. Elle initie une multitude de projets autant dans la communauté qu’à l’extérieur de celle-ci. Nous détenons maintenant une solide réputation avec nos partenaires. Cela a permis au département de croître et d’expansionner le bureau afin de doubler l’équipe de travail.
Clarisse travaille en tant qu’agente de projet en gestion des matières résiduelles (GMR) pour le Bureau Environnement de Wôlinak. Avant son arrivée dans l’équipe en 2020, Clarisse s’occupait de la GMR pour une MRC. Sensibiliser à la réduction des déchets, promouvoir le réemploi et le recyclage ainsi qu’encourager la valorisation des déchets sont au cœur de ses fonctions. Étant également biologiste, Clarisse est impliquée dans les différents projets environnementaux menés par le bureau. Sa polyvalence, sa bonne humeur et sa rigueur au travail viennent compléter à merveille notre équipe.
Mélanie Bonneville occupe le poste d’agente des programmes d’extension communautaire et des services 0-5 ans. La créativité de Mélanie représente un atout considérable, faisant d’elle une ressource indispensable à l’organisation. Dans le cadre de ses fonctions au sein du Centre de santé et du Conseil de bande, elle est d’une grande aide que ce soit pour la création de mise en page, de décoration ou lorsqu’un nouveau projet doit être mis en place
Infirmière auxiliaire au Centre de santé, Claudia a comme principales tâches les soins à domicile, les activités de prévention de santé physique ainsi que les soins demandés par les membres de la communauté. Elle a pour objectif de répondre aux différents besoins nommés par les membres de la communauté, ce qui est grandement apprécié. Rieuse de nature, elle allège la création de lien autant avec ses collègues qu’avec ses patients.
L’une des tâches de Mélodie en tant que coordinatrice du Principe de Jordan consiste à bien guider les enfants et leur famille qui se présentent au Centre de santé en leur expliquant les différents services qui leur sont offerts ainsi qu’en les soutenant à travers certains processus tels que remplir des formulaires et communiquer avec les organismes. Sa priorité est que les enfants Abénakis ne manquent de rien afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement. Nous apprécions particulièrement de Mélodie sa rapidité d’exécution, sa compréhension et surtout son sourire.
Amélie croit sincèrement à l’impact social sur le développement de la communauté. Technicienne en loisirs, elle travaille en étroite collaboration avec les différents acteurs du centre de santé afin de mettre en place des activités dédiées aux membres de la communauté telles que le Pow wow, la Journée nationale des peuples autochtones, les activités culturelles et plusieurs autres. Amélie possède une grande aisance ainsi qu’une facilité à communiquer que ce soit avec les membres de l’équipe ou ceux de la communauté
Débrouillarde, autonome et surtout détenant un calme incroyable, Claudie possède toutes les qualités nécessaires pour exceller dans ses fonctions de gestionnaire du service de garde Asban. Elle veille quotidiennement au bon fonctionnement général du service, à la coordination des activités ainsi qu’à celle du soutien, tout cela conformément à la programmation et aux objectifs établis. Au-delà de son rôle de gestion, Claudie apprécie réellement le temps passé auprès des enfants – elle ne voit que du bon dans chacun d’eux.