UN NOUVEL ATTRAIT CULTUREL AUTOCHTONE À BÉCANCOUR

La petite chapelle Ste-Thérèse de Wôlinak est maintenant un centre d’interprétation consacré à l’histoire de la mission des Abénakis de Bécancour. Dans un bâtiment hautement symbolique avec un décor à la fois historique et artistique, visitez l’exposition permanente « Mikwobait Wôlinak : Mémoire vivante, la rivière au long détour ». Sur place:

  • Visionnez un film d’animation qui relate la fondation de la mission et la rencontre de deux civilisations;
  • Découvrez le Nouveau Monde des missionnaires jésuites et le paysage de la mission des Abénakis de Bécancour vers l’année 1708;
  • Imaginez-vous voyager en canot d’écorce à travers le Ndakinna, territoire ancestral de la Nation Waban-Aki, et admirez les fresques animalières, les sculptures sur bois et les artéfacts de la forêt, lieu de la culture des Abénakis.

UNE SALLE MULTIFONCTIONNELLE

La chapelle de Wôlinak peut également accueillir des évènements ponctuels tels des colloques, des conférences ou encore des lancements promotionnels (maximum 30 personnes assises). Pour ce faire, le centre possède ses propres équipements audiovisuels. Par ailleurs, un service de traiteur est disponible au besoin. Le coût de location est de 200 $ la demi-journée, service de traiteur en sus.

 

 

Au plaisir de vous faire découvrir notre culture!
N’sidaldamobna kiow8k mikawimeskaw8gan ndaln8baïl8wzow8gannak!

Coordonnées

10 110 rue Kolipaïo, Wôlinak (Québec), G0X 1B0
819.294.6696 poste 2000

TARIFS

Individuel

Adultes → 8$
Aînés → 7$
Étudiants → 7$
Enfants (6 à 12 ans) → 5$
Enfants moins de 6 ans → Gratuit
Familles (2 adultes et 2 enfants) → 20$

Groupe (20 personnes ou plus)

Adultes → 7$
Aînés → 6$
Étudiants post secondaire → 6$
Scolaire, primaire secondaire → 5$

HORAIRE

Du mercredi au dimanche, de 9h à 16h

* Le centre d’interprétation ouvre ses portes à partir de la journée nationale des Autochtones, soit le 21 juin, et demeure ouvert jusqu’à la fête du Travail, au début du mois de septembre.

* Il est également possible de visiter le centre d’interprétation hors saison si vous réservez à l’avance et êtes un groupe de 20 personnes ou plus.